Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Au 2e trimestre 2019: Djezzy augmente ses investissements et le nombre de ses abonnés

par M. M.

  Djezzy a publié, jeudi, les résultats d'exploitation du deuxième trimestre 2019, dans lesquels l'opérateur annonce une hausse du montant de ses investissements et du parc de ses abonnés au cours de cette période.

Selon un communiqué de l'opérateur, Djezzy a investi «3,5 milliards de dinars au deuxième trimestre enregistrant ainsi une hausse de 36%» par rapport au trimestre précédent, et une augmentation de 6% par rapport au 2e trimestre de 2018. Ces investissements ont été consacrés dans le cadre de la stratégie de Djezzy «visant à densifier son réseau 3G/4G afin de répondre aux attentes de ses clients en maintenant une haute qualité de connectivité».

Quant au nombre d'abonnés, à fin juin 2019, «Djezzy comptabilisait 15,6 millions de clients», ce qui correspond à une «hausse de 0,4% comparé à la même période en 2018», précise la même source. Plus de la moitié des abonnés de Djezzy sont des clients data.

Le communiqué annonce également la hausse des revenus data de l'opérateur. «Avec 6,4 milliards de dinars, les revenus data ont connu une hausse de 9,2% d'année en année grâce à une utilisation plus élevée et à un accroissement significatif des clients data qui sont passés de 8,3 millions à 9,3 millions en augmentation annuelle de 13%».

«Au deuxième trimestre, Djezzy a enregistré un revenu global de 22,3 milliards de dinars enregistrant une légère baisse de 3,4% comparé à la même période en 2018, l'entreprise poursuivant son plan de redressement opérationnel dans un contexte économique très difficile et un marché en baisse», ajoute également le communiqué.

Il est également précisé que «l'EBITDA s'est établie à 10 milliards DA au deuxième trimestre avec une baisse de 1% en glissement annuel». «La diminution des revenus a été partiellement compensée par l'impact des normes IFRS 16 et une politique d'optimisation des coûts. Pour sa part, la marge EBITDA s'est établie à 45% au deuxième trimestre».

«A la fin du deuxième trimestre, les services 4G couvraient 28 wilayas et plus de 27% de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvrait les 48 wilayas et plus de 74% de la population», précise encore le communiqué de Djezzy.