Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Azzedine Benaissa démissionne du panel

par Amine Bouali

  Après Smail Lalmas, un autre membre du panel des six personnalités choisies pour mener le dialogue national a présenté, avant-hier jeudi 1er août, sa démission. Sur sa page Facebook, Azzeddine Benaissa, professeur à l'université de Tlemcen, vient de publier le texte ci-après:

«Tout d'abord, je tiens à adresser mes vifs remerciements à tous ceux qui ont placé leur confiance en moi pour être membre du Panel de dialogue et de médiation auquel j'ai participé de bonne foi, répondant ainsi à l'appel du devoir et de la patrie et j'ai émis le vœu d'être partie prenante de la solution. Mais à cause de circonstances multiples, j'annonce au peuple algérien et aux membres du Panel ma démission de cet organisme, souhaitant la réussite à tous. J'adresse mes salutations et mon respect à tous les efforts de recherche de solutions, y compris à l'Armée nationale populaire : «Armée, Peuple, kh¡wa kh¡wa». Gloire et éternité à nos valeureux martyrs et vive l'Algérie».

Toutefois, dans son texte, M. Azzedinne Benaissa n'explique pas les véritables raisons de son retrait. «A cause de circonstances multiples» ne veut pas dire grand chose.