Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Le lait en sachet se fait rare

par Mahi Ahmed

  Depuis une vingtaine de jours, le lait en sachet se fait désirer dans la wilaya de Relizane où est implanté, sur le territoire de la commune de Sidi Sâada, l'un des plus grands complexes laitiers dans le continent africain.

Il y a des restrictions dans l'approvisionnement et les quotas destinés aux commerçants ont été réduits de moitié, apprend-on auprès de certains d'entre eux. Un commerçant a déclaré avoir refusé de prendre son quota qui a été réduit pour ne pas avoir de problèmes avec ses clients.

Selon nos informations, le problème réside dans la poudre de lait qui se fait rare et dont la livraison au complexe connaît, elle aussi, des restrictions, ce qui s'est répercuté sur la production au niveau de cette entité économique. Ce désagrément se poserait presque au niveau national, indique-t-on. Il faut signaler que le complexe laitier de Sidi Sâada produisait au début de sa mise en service dans les années quatre-vingt-dix quelque 80.000 l/j de lait de bonne qualité parfois mélangé au lait cru avant d'être privatisé. La production actuelle tourne autour de 15 à 20 mille l/j.