Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un incendie dans une habitation

par Tahar Mansour

Les habitants de la cité 300 logements à L'Arba se sont réveillés lundi au son du crépitement des bambous en feu qui constituaient les murs d'une baraque construite de manière anarchique par un citoyen qui l'a utilisée durant le mois de Ramadhan écoulé pour la vente de fruits et de sucreries.

Depuis lors, la baraque est restée là, en partie détruite, utilisée parfois, selon des témoignages, par son propriétaire pour y dormir à cause de la chaleur à l'intérieur des appartements. La baraque a été entièrement détruite hier aux environs de 3 heures du matin, menaçant des véhicules qui se trouvaient à proximité et même les habitations juste au-dessus.

L'intervention rapide des sapeurs-pompiers de l'unité de la Protection civile de L'Arba permit d'éteindre les flammes et de mettre fin à la grande peur qui s'est emparée des habitants du bâtiment qui se trouvait juste à proximité.

Il arrive souvent que ce genre de baraques de fortune prenne feu de manière accidentelle, après l'oubli d'une bougie allumée ou d'un mégot de cigarette mal éteint et peuvent constituer des dangers pour le voisinage, sans compter l'agression de l'environnement par la saleté qui s'en dégage et la gêne causée aux voisins et aux passants car elles sont souvent érigées sur les trottoirs, obligeant les piétons à piétiner sur la chaussée pour continuer leur route. Outre cela, ces baraques sont souvent utilisées par des délinquants pour consommer de la drogue. Les autorités communales sont souvent absentes alors que leur responsabilité est entièrement engagée.