Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Echatt: Les employés de la commune protestent contre la décision de fin de fonctions du SG

par A. Ouélaa

Plus d'une cinquantaine d'employés de l'APC d'Echatt, fonctionnaires de l'état civil, de la voirie, des services techniques et autres, relevant de la daïra de Ben M'hidi, wilaya d'El Tarf, ont refusé mercredi dernier, dès 08 heures, de rejoindre leur poste de travail, en signe de protestation contre la décision du conseil communal visant à mettre fin aux fonctions de M. Salah Guerbatou en tant que SG de cette commune.

Selon le représentant syndical de l'APC, que nous avons approché sur le lieu de la contestation, le SG est irréprochable dans son travail et il appartient aux membres de ce conseil de leur donner une seule raison valable sur les motifs ayant motivé leur décision.A cela s'ajoute le fait qu'ils n'ont même pas été informés sur cette décision.

Même son de cloche auprès des nombreuses femmes restées dans le hall du siège de la commune qui nous ont déclaré que le SG est exemplaire dans son travail et qu'il jouit d'un grand respect. Des banderoles ont été déployées pour la circonstance et sur lesquelles on pouvait lire «Non à la hogra», «Non à la marginalisation» ou «SG et travailleurs khawa khawa». Contacté, le P/APC d'Echatt nous a déclaré qu'il s'agit « de laisser-aller au niveau de la commune essentiellement». Pour rappel, le SG de cette commune occupe cette fonction depuis plus de vingt ans.