Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Plus de 33 hectares ravagés par les flammes

par Abbad Miloud

M. Mahmoudi Ali, directeur général des forêts, a effectué, ce jeudi, une visite de travail et d'inspection à la wilaya de Chlef.

Accompagné du wali, il s'est rendu à la forêt de Kefafsa dans la commune de Chlef. Sur place, le directeur des forêts de la wilaya a présenté des bilans des incendies sur plusieurs années.

A la wilaya de Chlef, durant la période s'étalant du 1er juin au 9 juillet 2019, il a été dénombré 25 foyers d'incendie qui ont détruit 33,77 hectares dont 24,62 ha de forêts.

Les moyens humains et matériels de lutte contre les incendies ont été mis en exergue. Ils ont été renforcés, cette saison estivale, par une équipe disposant de moyens humains et matériels nécessaires pour intervenir lors d'incendies de forêts importants. En plus de la wilaya de Chlef, elle intervient au niveau de deux wilayate, en l'occurrence Tipaza et Tissemsilt.

A la fin de la présentation, la délégation a assisté à une simulation d'extinction d'un incendie par les éléments des forêts et de la protection civile. Puis le directeur général s'est rendu à la commune côtière de Ténès. Il a visité une pépinière forestière offrant un grand choix d'arbustes et de plants de boisement et de reboisement.

Lors de ses différentes interventions, il a insisté longuement sur les avantages du reboisement sur les plans environnemental et socio-économique. Il a parlé du plan national de reboisement (PNR) mis en œuvre en 2000 et la nécessité d'atteindre les objectifs en 2020.