Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les 12èmes «Floralies» du 27 juin au 6 juillet: Un espace dédié aux fleurs et à la verdure

par J. Boukraa

  Desdizaines d'exposants entre pépiniéristes, paysagistes, producteurs de plants, grenetiers, fournisseurs de matériel de culture et autres potiers sont attendus du 27 juin au 6 juillet prochain à la 12ème édition de la fête des fleurs, les Floralies d'Oran. Cette année l'événement aura pour cadre le jardin « La Roseraie » situé à la rue Mohamed Khemisti au secteur urbain El Emir, alors qu'il se tenait auparavant au niveau du jardin public à Medina Jedida.

Cet événement devenu une tradition à Oran depuis 2008 verra la participation de plusieurs wilayas des quatre coins du pays. En plus des fleurs et des plantes, « Fleuralis » verra la présentation de plusieurs stands de produits artisanaux. Cette manifestation permettra aux pépiniéristes, fleuristes, jardiniers, paysagistes et entreprises d'espaces verts d'exposer et commercialiser leurs produits et divers types de fleurs et plantes. Des dizaines de variétés de fleurs, de plantes saisonnières, d'hiver et d'été connues chez les passionnés de verdure seront exposées en plus de plusieurs nouvelles et rares espèces. Le but est d'encourager les pépiniéristes locaux, élaborer des échanges entre les différents pépiniéristes, lancer un message à la population pour adopter et préserver l'environnement.

L'objectif est de dépasser le simple aspect commercial, tout en essayant de sensibiliser les gens sur la culture du vert et leur adhésion aux valeurs du développement durable.