Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Un mort et deux blessés dans un accident de la route

par A. Zerzouri

  Un personne est morte et deux autres blessées dans le dérapage d'un véhicule qui est allé s'écraser sur la paroi en béton qui sépare les deux tronçons de la double voie, en face de l'aéroport ?Med Boudiaf', sur le prolongement de la RN n°79. L'accident qui a eu lieu dans la nuit du 18 mai a entraîné la mort d'une victime, un piéton de 25 ans qui passait par là à cette heure de la nuit, alors que les deux occupants du véhicule, âgés de 21 ans, ont été blessés à la tête pour le conducteur et un ?état de choc' subi par le passager, selon un communiqué de la Protection civile. Le corps de la victime décédée, tuée sur le coup selon le constat du médecin de la Protection civile, a été transféré vers la morgue de l'hôpital ?Abdelkader Bencharif', nouvelle ville Ali Mendjeli.

Quant aux deux blessés, les éléments de la Protection civile leur ont prodigué les premiers soins sur place avant de les évacuer vers l'hôpital de la nouvelle ville Ali Mendjeli pour de plus amples traitements.

Il faut rappeler que cette RN n°79 a été particulièrement meurtrière durant cette première partie du Ramadhan, précisément au niveau du tronçon de la double voie en face de l'aéroport ?Med Boudiaf'. Déjà, certains désignent le tronçon en question par « les virages de la mort », à cause des trois décès enregistrés durant ces derniers jours, presque à la même heure et en des endroits pas très loin les uns des autres.

Pour rappel, un jeune conducteur de 18 ans a été tué sur le coup dans la nuit du jeudi 16 mai, alors que son compagnon a été évacué dans un état comateux.

Et, un autre jeune a été tué une semaine auparavant, dans la nuit du jeudi 9 mai, dans un autre accident tragique. Simple coïncidence de multiplications d'erreurs humaines ou existe-t-il un problème au niveau de ce tronçon ?