Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Souboul El Kheiret»: Plus de 30.000 repas servis en 10 jours

par A. E. A.

Dans le cadre de ses activités de solidarité envers les familles pauvres et les personnes en voyage, lors des 10 premiers jours de ce mois de Ramadhan, le département ?Souboul El Kheiret' relevant de la direction locale des Affaires religieuses, a distribué, au cours des 10 premiers jours du mois sacré, plus de 30.400 repas, entre servis sur place et emportés et dans ses 19 restaurants de la « rahma » répartis à travers la wilaya.

Selon le secrétaire général de ce département, Abdelkader Nouar, « nous avons, pour cette année, et concernant les 10 premiers jours du mois de Ramadhan en cours, présenté aux familles nécessiteuses de la wilaya et à ceux en voyage plus de 30.400 repas chauds.

Nos 19 restaurants de la ?rahma' ont servi aux concernés, 9.822 repas chauds à emporter et 20.627 autres sur place, soit un total de 30449 repas ».

Et d'ajouter que ?Souboul El Kheiret' a, également, distribué aux familles démunies et nécessiteuses pas moins de 7.450 couffins de produits alimentaires, contenant notamment de l'huile, du sucre, du café, de la semoule, des lentilles, etc.

Il indiquera que ces familles ont été recensées, auparavant, par son département à travers les mosquées. L'opération étant toujours en cours se poursuivra jusqu'à l'Aïd.

Toujours selon notre interlocuteur, la distribution du couffin de Ramadhan se fait en trois fois. Il y a le couffin des 10 premiers jours de ce mois, le couffin des 10 jours suivants et celui des 10 derniers jours, désigné aussi par le couffin de l'Aid El Fitr.