Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

FCB Telagh: Le fruit de la volonté et du dévouement

par Chergui Abdelghani

Après un dur labeur durant toute une saison et plusieurs années de disette, le FCB Telagh vient d'accéder avec brio en division Régionale 1 (LRFO). Une consécration tant attendue par toute la population de cette paisible localité.

L'exploit du Feth est amplement mérité sur tous les plans et ce, grâce au dévouement des dirigeants, la volonté des joueurs mais aussi à l'apport de l'entraîneur Kaddour Oundadji qui n'est plus à présenter. Ce sacre traduit le parcours remarquable réalisé par les camarades d'Ouis Mohammed, qui ont terminé le championnat à la première place, avec trois longueurs d'avance sur un adversaire, lequel était un candidat en puissance à l'accession, l'IR Chebikia en l'occurrence. D'ailleurs, ce club a occupé la place de leader depuis le coup d'envoi jusqu'à la 26ème journée où il fut délogé par le FCBT qui l'a battu sur son terrain. Et c'est là que le Feth Telagh a confirmé son accession à deux journées de la fin de l'exercice.

La montée exemplaire du FCBT est loin d'être un fait hasardeux comme l'a fait remarquer le président du CSA : « On a vécu des moments forts suite à cet exploit collectif qui a propulsé le club au sommet. On a relevé le défi grâce à la volonté des joueurs, du staff technique et de l'équipe dirigeante qui se sont mobilisés à fond. Mention spéciale également au P/APC et chef de daïra de Telagh qui nous ont apporté leur soutien sur tous les plans et durant toute la saison ». A propos de l'objectif de la saison 2019 - 2020, notre interlocuteur ne cache pas ses ambitions. « Actuellement, nous savourons ce sacre, mais je ne vous cache pas que nous allons renforcer l'équipe, tout en misant sur le maintien de l'ossature pour poursuivre notre ascension. L'appétit vient en mangeant », conclut-il.

De son côté, le président de section abonde dans le même sens. « Le FCBT est parvenu à accéder avec l'art et la manière. Je tiens à remercier du fond du cœur les autorités locales qui nous ont beaucoup aidés, les supporters qui ont apporté leur soutien à l'équipe durant toute la saison, ainsi qu'à toutes les personnes ayant soutenu le club de près ou de loin ». En prévision du prochain exercice, les dirigeants doivent s'investir plutôt que prévu afin de mettre sur pied une équipe performante, capable de défendre dignement les couleurs du club et confirmer que cette accession n'est point le fruit du hasard, car le niveau de la Régionale 1 est nettement supérieur.