Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara- Chèque du ramadhan : des indus postulants exclus

par Belkecir Mohamed

L'opération de solidarité de ce mois de Ramadhan est en voie de concrétisation. Elle a nécessité plusieurs réunions de coordination avec les directeurs de l'exécutif, les chefs de daïra, le président du Croissant-Rouge, pour l'octroi des chèques de 6.000 DA aux familles démunies de toutes les communes de la wilaya. C'est la direction de l'action sociale avec les services de la direction de l'administration locale qui ont été chargés d'élaborer au préalable le listing des ménages dépourvus de moyens de subsistance.

Après de nombreuses vérifications par différentes commissions qui ont permis de débusquer des personnes intruses qui ont tenté de tirer profit de cette opération et qui ont été exclues. Officiellement, 38.276 familles ont été recensées résidant dans toutes les localités de la wilaya. Pour couvrir cette assistance pécuniaire, les administrations publiques compétentes se sont concertées pour prendre en charge cette enveloppe qui est alimentée de plusieurs sources (budget de wilaya, budget communal et DAS).

Algérie Poste promet d'offrir toutes les facilités pour le déroulement et la réussite de cette opération qui s'avère avantageuse par sa clarté par rapport à celle de la distribution des produits alimentaires dite «du couffin» sujette à problèmes.