Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale Amateur - Ouest: Cinq clubs dans la tourmente

par M. Z.

Qui sera le malheureux rétrogradé en inter-régions ? Verdict lors de la prochaine et dernière journée où le goal-average risque de départager la situation dans la mesure où pas moins de cinq formations sont menacées par la relégation.

Les résultats de l'avant-dernier round n'ont pas été totalement favorables à l'IRBM et au CRBBB, les deux lanternes rouges actuelles. L'US Remchi, vainqueur du CRBBB, risque gros à la veille de son déplacement à Khemis Miliana où le SKAF, défait à Sidi Moussa par le CRBDB, n'a besoin que d'un point pour se mettre définitivement à l'abri. L'IRB Maghnia, battu à Mohammadia par le SAM, dispose, avec la réception du MBH, d'une belle opportunité pour assurer son maintien, d'autant plus qu'il possède un meilleur goal-average particulier sur l'USR. De son côté, le CRB Ben Badis, qui s'est incliné à Remchi, accueillera l'ASBM, mais n'a pas son destin entre les mains. Le RCB Oued Rhiou, qui a crucifié l'USMMH, semble bien loti en cas de défaite à Arzew en raison de son goal-average favorable par rapport à ses concurrents du maintien. Les autres résultats n'ont pas donné lieu à de grandes surprises. C'est ainsi que l'ASB Maghnia, en prenant le dessus sur le GC Mascara, s'est totalement éloigné de la zone des turbulences. C'est le cas aussi du SA Mohammadia, qui a réussi à remporter le duel des mal-classés qui l'a opposé à l'IRBM.

A Saïda, l'OMA a confirmé son statut de leader en évitant la défaite face au MB Hassasna. En revanche, la JSM Tiaret s'est imposée à El-Kerma devant l'IRBEK qui s'est donc incliné en aller et retour devant les gars du Sersou.

Enfin, à Chlef, le SCMO a essuyé une lourde défaite face au promu, le MCB Oued Sly, qui est parvenu à offrir une dernière victoire à son public à domicile.