Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol de voiture, les auteurs interpellés 

par A. C.

  Encore une affaire de vol de voiture à l'étranger et récupérée à Tébessa. C'était en coordination avec la cellule locale d'Interpol, relevant de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Tébessa, que les enquêteurs ont interpellé 3 personnes, originaires d'Alger et Tizi Ouzou, impliquées dans un réseau d'importation illégale d'une voiture (4X4). L'opération de l'introduction du moyen de transport s'était faite avec un émigré algérien résident en France. La voiture avait été vendue et les différents acquéreurs, au nombre de 5, savaient tous que la voiture était d'Allemagne. Les mis en cause utilisaient une licence d'importation de voiture appartenant à une moudjahida.

Le dernier acheteur était quelqu'un de Tébessa. Ce dernier sera lui aussi arrêté au poste-frontière de Bouchebka, dans la wilaya de Tébessa, lors du constat faisant état des recherches entreprises pour la retrouver par la police internationale.

Par la suite, les investigations de la police parvinrent à identifier 4 autres personnes, mises en cause dans ce trafic. La voiture vendue et revendue valait un demi-milliard de centimes, selon le communiqué de la police.