Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des établissements scolaires primés

par Abbad Miloud

  A l'occasion de la célébration de la Journée du savoir qui coïncide avec le 16 avril de chaque année, la direction de l'Education nationale a organisé à la maison de la Culture de Chlef une cérémonie en présence des autorités locales civiles et militaires, des élèves accompagnés de leurs parents et d'autres invités.

Lors de la cérémonie, plusieurs personnes et troupes ont été honorées parmi lesquelles les directeurs des établissements scolaires, pour chaque palier, ayant occupé les trois premières places pour la propreté et l'embellissement de leurs structures. Pour le premier cycle, la palme a été remportée par trois groupes scolaires situés dans les communes de Boukader, Sendjas et Taougrit. Pour le moyen, les trois collèges qui se sont distingués sont situés dans les communes de Sendjas, Oued Fodda et Taougrit. Pour le secondaire, les trois lycées sont situés dans les communes de Ouled Abbès, Chlef et Ouled Ben Abdelkader.

Des troupes scolaires ont été honorées parmi lesquelles la troupe scolaire théâtrale et celle de l'art et la mosaïque. Ces deux dernières ont fait honneur à la wilaya de Chlef en remportant des prix au niveau national.

Sur le plan individuel, un récitant de Coran et un poète ont été récompensés. La direction de l'Education nationale n'a pas omis les partenaires parmi lesquels la directrice de la Culture, le directeur de la Maison et de la Culture, le directeur du musée national Abdelmadjid Meziane à Chlef, le président de la ligue de wilaya des sports scolaires, etc.