Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

UNAF - Tournoi international U15: Coup d'envoi aujourd'hui au stade Ahmed-Zabana

par M. Z.

C'est aujourd'hui que sera donné le coup d'envoi du tournoi international de l'UNAF, réservé à la catégorie des moins de 15 ans au stade Chahid Ahmed-Zabana. La réunion technique a eu lieu hier en présence des représentants des quatre nations participantes, à savoir l'Algérie, le Maroc, la Libye et la Mauritanie.

La rencontre inaugurale mettra aux prises la Libye et le Maroc, qui se jouera en lever de rideau de la deuxième rencontre entre l'Algérie et la Mauritanie. La journée de vendredi sera marquée par le choc entre l'Algérie et le Maroc, vainqueur du dernier tournoi de cette catégorie à Tunis où la sélection nationale a terminé à la 2e place. Selon Hadj Ahmed Bensekrane, président de la LRFO et président de la commission d'organisation locale de ce tournoi international, toutes les conditions sont réunies pour réussir ces joutes. A noter que le coup d'envoi sera donné en présence du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et du comité exécutif de l'UNAF.

La présence des autorités locales ne nous a été ni infirmée ni confirmée. Cette compétition qui s'étalera sur quatre jours se déroulera sous forme d'un mini championnat dont le premier au classement sera sacré champion. Dans ce même contexte, nous avons appris d'une source proche de la FAF, qu'une réunion de travail est prévue ce matin entre le wali d'Oran, Mouloud Cherifi, et le président de la Fédération algérienne de football. Selon notre source, deux points sont à l'ordre du jour, les locaux commerciaux pour la commercialisation des équipements de la firme Adidas avec laquelle la FAF a signé dernièrement un nouveau contrat de quatre années.

Le deuxième point sera consacré à la possibilité de récupérer le stade de la LOFA d'Oran pour un projet de construction d'un centre similaire à celui de Sidi Bel-Abbès.