Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Le directoire dénonce les entraves

par Mohamed Belkecir

Cette saison restera gravée dans la mémoire collective à Mascara avec les deux décès consécutifs des regrettés présidents Mriah et Benfetta. Ces disparitions tragiques ont ouvert la brèche à des turbulences qui ont mené le GCM dans une longue traversée du désert. C'est qu'aucun prétendant ne daigne accepter ce remplacement périlleux pour venir à la rescousse du club et le désengluer des profondeurs du classement. Le club a souffert le martyre et n'a dû son salut provisoire qu'au directoire installé par les autorités le 21 janvier. Difficilement, l'équipe est sortie de la zone rouge, qui n'est d'ailleurs que la première phase de l'objectif que s'est fixé ce bureau. En effet, il s'attelle déjà à préparer l'avenir en s'appuyant sur ses jeunes catégories pour la saison prochaine. En fait, c'est une composante homogène, crédible et désintéressée qui s'est portée volontaire pour assumer cette lourde tâche, avec le retour aux commandes des chevronnés Ternifi, Mekkioui, Smahi, Serdouk, Benyebka, Belkheira, chacun d'eux tenant à apporter sa pierre à l'édifice pour contribuer au rêve de tous les Mascaréens celui de voir le Ghali revenir parmi l'élite.

Dans une conférence de presse, le directoire a informé que, depuis sa prise de fonctions à ce jour, il a tenu tous ses engagements, en dépensant plus de 200 millions de centimes pour régler les amendes et les primes des joueurs, tout en réhabilitant la restauration et l'hôtellerie. Cependant, et pour assurer la continuité de leur travail, les membres déplorent qu'ils ne disposent d'aucun document en provenance de l'ancienne gestion et qu'il n'y a eu aucune passation de consignes. Ce comité directeur fait savoir qu'il a pris contact avec les anciens gestionnaires pour la remise de la documentation antérieure mais en vain. Il a eu vent que cette dernière se trouvait chez l'expert comptable pour vérification. Ces documents constituent pourtant une pièce maîtresse, incontournable pour l'exploitation des dossiers actuels et, par conséquent, la gestion présente se trouve subordonnée aux opérations comptables précédentes. Devant cette entorse insurmontable qui ne permet pas d'avoir une estimation des dettes et de cerner les difficultés qui découlent du précédent exercice, ce bureau annonce qu'il sera dans l'obligation de recourir à la justice. Par ailleurs, ces dirigeants ont manifesté leur satisfaction d'avoir été destinataires d'un avis bancaire leur annonçant qu'une subvention de 150 millions de centimes a été allouée au GCM.

Du côté technique, l'entraîneur Kadaoui et son adjoint H'mida peaufinent l'ossature du onze ghaliste et conjuguent leurs efforts dans sa version 2019 / 2020.