Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Boufarik: Des habitants réclament de meilleures conditions de vie

par Tahar Mansour

Selon ses habitants le quartier Chorfa, l'un des plus anciens de la ville de Boufarik, souffre de plus d'une tare dont la plus en vue est l'état lamentable des rues qui le traversent, surtout en temps de pluie, rendant très difficile le déplacement des élèves vers les écoles. Ils affirment aussi que le gaz de ville n'est pas encore arrivé jusqu'à eux, ce qui les oblige de se rabattre vers la bouteille de butane dont le prix connaît une hausse sensible à cause des revendeurs qui profitent de la situation. Les habitants déclarent qu'ils ont reçu les promesses des autorités, mais, à ce jour, rien n'a été fait.

Le manque de transport scolaire et d'éclairage public en plus de la détérioration du réseau d'assainissement rendent la vie des habitants de ce quartier très difficile. En réponse à ces revendications, les services de l'APC de Boufarik annoncent qu'elles ont toutes été prises en compte, à commencer par le raccordement au gaz de ville qui sera entamé dès la fin des procédures légales.

La réhabilitation du réseau d'assainissement, l'éclairage public et le revêtement des rues seront entamés aussitôt après, une enveloppe de 15 milliards de centimes leur ayant été dégagée.