Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des dons au profit des handicapés

par T. M.

Etre handicapé, moteur, visuel, malentendant ou autre, nécessite une attention particulière de la part des autres afin de réduire cette sensation d'être amoindri, d'être privé d'une partie de soi, d'être incapable de se prendre en charge, en un mot d'être comme les autres. Les personnes handicapées ont, même si par amour-propre elles tentent de se suffire à elles-mêmes, toujours besoin d'attention, d'aide.

La journée nationale qui leur a été consacrée est fêtée le 14 mars de chaque année et leur permet de s'exprimer et de faire connaître leurs besoins et, surtout, leurs souffrances. Les autorités et la société civile leur apportent aide et assistance et écoutent leurs doléances au cours de cette journée.

Cette année, à Blida, la wilaya a tenu à les honorer et à leur offrir quelques appareils qui les aident un tant soit peu à surmonter leurs handicaps et à se sentir moins dépendants des autres. C'est le secrétaire général de la wilaya qui leur a remis ces dons au nom du wali et qui consistent en 10 motos tricycles, 20 fauteuils roulants électriques, 10 chaises roulantes et 20 IMC ainsi que divers matériels pour handicapés moteurs.