Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mascara: Plus de 100 mandats de dépôt en un mois

par Belkecir Mohamed

  La police a traité, durant le mois de février, 240 affaires de criminalité, impliquant 329 individus dont 24 femmes et 9 enfants. Parmi ces personnes, 105 ont été placées en détention. Le service a traité durant ce même mois 107 dossiers relatifs à des atteintes aux personnes, impliquant 122 individus.

Pour revenir aux actes portant atteinte aux personnes, ils concernent surtout les violences. On comptabilise à ce sujet 44 affaires dont un homicide, 2 affaires de violences sur ascendants, ainsi que 26 affaires de menaces et 25 autres pour insultes. Le reste concerne 9 affaires d'atteintes à la famille et aux bonnes mœurs.

Pour les atteintes aux biens, il a été traité 57 affaires, impliquant 74 personnes. Le bilan fait état de 15 affaires de vols simples et 4 de vols qualifiés. D'autres cas ont aussi été traités visant des dégradations de biens d'autrui avec 17 affaires.

En matière de lutte contre les stupéfiants, la brigade compétente a réussi à mettre hors d'état de nuire 62 personnes, dont 3 femmes et 2 mineurs, impliquées dans 38 affaires de trafic et consommation de drogues. Dans ce cadre, 28 suspects ont été placés en détention provisoire et les autres ont bénéficié de différentes formules de libération.