Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Match retard: MCA - MCO, le match de toutes les appréhensions

par M. Z.

En match de mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis, le MCA affrontera aujourd'hui au stade du 5-Juillet (17 h 45) son homologue d'Oran dans un duel ouvert. C'est le match de toutes les appréhensions compte tenu de la situation des deux clubs qui traversent une période très difficile. Le Mouloudia d'Alger, éliminé en huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie et des quarts de finale de la Coupe arabe, a complètement raté sa saison. Ce qui explique la montée au créneau des supporters qui exigent un changement radical.

C'est la même revendication du public du MCO qui se morfond dans les profondeurs du classement d'où la menace de relégation. Ceci dit, aucune formation n'a droit à l'erreur pour éviter l'implosion. Adel Amrouche, le coach du MCA, déjà sur la sellette, est appelé à trouver les solutions qui s'imposent pour renouer avec la victoire qui permettra à son équipe de garder intactes ses chances pour une éventuelle remontée au classement parmi le peloton de tête. Côté effectif, Bendebka a repris les entraînements et sera reconduit au milieu en l'absence de Dieng (suspendu).

Quant à Hachoud et Amada, ils ne seront pas de la partie. En face, Jean-Michel Cavalli compte effectuer une petite révolution au sein de son équipe. On vient d'apprendre que Mansouri, pas assez convaincant ces derniers temps aux yeux de son coach, sera relégué au banc des remplaçants. Helaimia, lui, est annoncé comme titulaire mais dans l'entrejeu pour donner plus d'équilibre à un compartiment qui s'est avéré comme le maillon faible de l'équipe oranaise. Ce sont là, les informations qui nous sont parvenues d'un proche de l'équipe.

Par ces changements, le coach du MCO veut mettre tous les atouts de son côté car il sait pertinemment qu'une défaite compliquerait davantage le maintien de son équipe. Entre ces deux équipes aux ambitions diamétralement opposées, le résultat est plus que capital.