Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Ouest: OMA - SCMO, le derby à ne pas rater

par M. Z.

  La course à la première place serat-elle relancée cet après-midi ? C'est la question que l'on se pose avant le déroulement de cette 21e journée qui sera marquée par le derby OMA - SCMO. Toutes les hypothèses sont valables entre la meilleure défense du groupe, celle de l'OMA, et la meilleure attaque, celle du SCMO. Match plein d'indécision où l'Olympique d'Arzew dispose d'une belle opportunité de conforter sa première place.

En tout cas, l'OMA n'a pas droit à l'erreur au risque de perdre son fauteuil de leader au profit de son rival, la JSMT, qui a un match facile à négocier chez elle devant le SKAF. En effet, les Tiaretiens ne devraient pas éprouver de grandes difficultés à s'imposer face à leurs homologues de Khemis Miliana qui restent sur une série de trois matches sans victoire. En revanche, la situation actuelle semble favorable à l'IRB El-Kerma qui aura l'avantage d'évoluer à domicile devant le MCB Oued-Sly et pourrait par conséquent s'approcher du podium. Dans la partie basse du tableau, l'étau commence à se resserrer sur l'IRB Maghnia qui, en accueillant le GCM, est dans l'obligation de l'emporter pour s'éloigner de la zone rouge et maintenir l'espoir d'un éventuel maintien.

Pour sa part, la lanterne rouge, l'US Remchi, se rendra à Saïda pour croiser le fer avec le MB Hassasna. Difficile d'émettre un quelconque pronostic entre un team menacé de relégation et un autre ayant déjà fait un grand pas vers le maintien. A Mohammadia, le SAM sera opposé à l'ASB Maghnia, une équipe qui a grandement déçu ses fans. C'est l'occasion pour les gars du Sari pour confirmer le nul du match-aller et augmenter leur capital points, ce qui leur permettra de poursuivre l'aventure avec moins de pression. C'est le cas également du RCB Oued Rhiou qui compte exploiter la venue du CRBDB pour améliorer sa position au classement.