Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AADL 2: 2.150 logements distribués au mois de ramadhan

par A. El Abci

  2150 logements Aadl 2 seront livrés vers le mois de ramadhan prochain, les travaux de VRD étant très avancés et se situent entre 75 et 80%, malgré les difficultés causées par la nature du terrain, a annoncé avant-hier le wali.

Ces logements font partie d'un programme global de 9.704 unités en voie de réalisation à Ali-Mendjeli, extension Ouest. Le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune, qui intervenait à la radio régionale, a souligné que tous les travaux sont actuellement en cours avec un taux de réalisation appréciable. «Notre espoir est grand, ajoute-t-il, de livrer ces logements de la formule de la location vente en totalité à leurs titulaires, sinon cette partie des 2.150 logements, durant le mois de ramadhan prochain, ou juste après», dira-t-il. Reconnaissant, dans ce sillage, les grandes difficultés que rencontrent les travaux, qui s'enchevêtrent les unes dans les autres, en plus du fait que le sol du site est rocheux et comporte de nombreuses contraintes. Cette situation difficile du projet, poursuit-il, «m'impose de lui programmer des visites d'inspection hebdomadaires, si possible, à l'effet de pousser toujours de l'avant les travaux en question».

Tous les travaux de réalisation des réseaux sont menés à une bonne cadence. Pour ce qui concerne la pose des canalisations du réseau d'assainissement, elle est estimée à 80% et il ne reste pas grand chose en réalité, dit-il. Alors que les travaux afférents à l'alimentation en eau potable (AEP) sont à 75%, pendant que ceux de la voirie sont en phase d'achèvement et il ne manque que le goudronnage et l'aménagement général.

Pour ce qui est du gaz et de électricité, dont les travaux sont aussi en cours, il y a lieu de ne pas considérer que les seuls 2.150 logements Aadl, car l'amenée du gaz et de l'électricité se fait pour l'ensemble du site.

Ce fameux site se situe dans un grand et important POS (plan d'occupation des sols), et c'est là que résident les difficultés du fait que l'aménagement doit y être global, concernant toute l'extension Ouest de la nouvelle ville d'Ali-Mendjeli, où en plus du projet Aadl existent d'autres programmes de logements de type social et LPA notamment.