Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Le CRB dos au mur, le leader et son dauphin en expédition

par M. Benboua

Après les deux matches de mise à jour disputés mardi, qui ont connu les victoires du MCA et du CSC face, respectivement, au NAHD (4-1) et au CABBA (1-0), le championnat de Ligue 1 Mobilis reprend de plus belle, ce week-end avec le déroulement de la 18ème journée. Cette fois encore, cette étape sera étalée sur plusieurs jours et débutera cet après-midi avec le match avancé MCA-CRB. Un derby alléchant entre deux équipes aux parcours diamétralement opposés. Ce match se représente comme l'une des dernières chances pour le Chabab pour espérer redresser sa situation, de plus en plus compliquée, notamment après sa défaite dans le précédent derby devant le PAC. Or, le MCA est sur une courbe ascendante, ce qui veut dire que les hommes d'Abdelkader Amrani n'auront aucun droit à l'erreur au risque de griller, déjà, un joker dans la lutte pour le maintien. Les Mouloudéens affichent une nette détermination pour battre leurs adversaires du jour afin de se rapprocher du podium. Par ailleurs, demain nous aurons droit à trois rencontres, toutes aussi captivantes, à l'image de celle qui mettra aux prises le MO Béjaïa et le MC Oran, soit deux équipes en quête de rachat.

Les Béjaouis défaits lors du derby de la Kabylie, ont à cœur de se réconcilier avec leurs supporters et la venue du Mouloudia représente une opportunité pour les hommes de Madoui afin de renouer avec la victoire. Or, dans le camp du MCO, il est plus que jamais nécessaire de renouer avec les bons résultats, car la situation de l'équipe ne prête guère à l'optimisme. Pour sa part, le Paradou AC croisera le fer avec l'ES Sétif, dans un match indécis. Les jeunes «Loups» du PAC ont, certes, des atouts à faire valoir, mais l'expérience des Sétifiens est aussi à prendre en considération dans ce genre de match. Par ailleurs, à Magra et à huis clos, le CA Bordj Bou Arréridj sera à l'épreuve du leader, l'USM Alger, qui devrait logiquement tirer son épingle du jeu devant une formation du Ahly irrégulière et en perte de vitesse. Samedi, l'USM Bel-Abbès, reçoit le dauphin, la JS Kabylie dans un match, là aussi, incertain et qui devrait drainer la grande foule.

Il va sans dire que l'USMBA et au vu de sa position au classement, n'a pas droit à l'erreur devant une équipe de la JSK, qui est à prendre très au sérieux. Enfin, l'AS Aïn-M'lila reçoit, pour la première fois depuis le début de saison, dans son stade, cette fois l'O.Médéa dans une rencontre où seul le vainqueur peut entrevoir la suite avec moins de pression. Il est à noter que deux rencontres ont été décalées à des dates ultérieures, à savoir : NAHD - DRBT (mardi 29 janvier) et JSS - CSC (vendredi 1er mars).