Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Affaire de la petite Nihal: L'enquête des gendarmes achevée

par Nait Ali H.

L'affaire de la petite Nihal Si Mohand disparue puis retrouvée morte en août 2016 à Ait Toudert (50 km au sud-est de Tizi Ouzou) pourrait connaître bientôt son épilogue. En effet, l'enquête confiée à la gendarmerie a pris fin et les conclusions sont entre les mains de la justice.

C'est ce que le commandant du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Tizi Ouzou, le colonel Harkati Rachid, a annoncé hier au cours d'une conférence de presse pour présenter le bilan annuel de 2018 de ce corps de sécurité.

Il a précisé que «l'enquête a été achevée et remise aux autorités judiciaires» et que «c'est à la justice de traiter l'affaire maintenant et ça relève de sa compétence». Interrogé sur la piste privilégiée dans cette affaire qui avait plongé dans l'émoi toute la région pendant des semaines, le conférencier a refusé tout commentaire. Plus de deux années sont passées et aucune des zones d'ombre n'a été éclaircie laissant la famille et les proches dans l'attente pour faire le deuil. Néanmoins, l'annonce de la fin de l'enquête pourrait être le début de l'éclatement de la vérité sur les circonstances de la disparition puis du décès de la petite Nihal âgée à peine de 4 ans sortie de la maison familiale dans l'après-midi du jeudi 21 juillet 2016 avant d'être retrouvée sans vie aux bout d'intenses recherches pendant plusieurs jours à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparition.