Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Réunion DG-Cadres de l'OPGI: Les mauvais payeurs et les locaux commerciaux non exploités en ligne de mire

par K. Assia

Le directeur de l'Office de promotion et de gestion immobilière d'Oran, en l'occurrence M. Mohamed Baroud, a insisté avant-hier lundi, lors d'une séance de travail tenue en présence des cadres de l'office, sur la nécessité de mobiliser tous les moyens afin d'augmenter le taux de recouvrement des créances détenues auprès des locataires.

Celles-ci représentant le montant des loyers impayés s'élèvent à 70 milliards de centimes. L'office doit désormais multiplier les campagnes de sensibilisation auprès de ses clients. En dépit des innombrables correspondances, des locataires continuent de tourner le dos à des engagements pourtant consignés. Par ailleurs et lors de cette rencontre, le responsable de l'office a également demandé aux chefs des agences de convoquer les bénéficiaires des locaux commerciaux non exploités. Ce qui permettra de suivre de près la situation actuelle de ces locaux. Tout en insistant sur l'amélioration de l'accueil et également la prise en charge des doléances de la population, le DG a mis l'accent sur l'importance du dialogue et de la communication via les réseaux sociaux.

Les objectifs tracés dans le programme de l'office doivent être atteints, ce qui souligne, selon le responsable, la nécessité de renforcer et de déployer tous les efforts afin d'être au diapason. Il a également insisté sur le respect des délais afin de livrer les chantiers d'habitat et répondre favorablement aux attentes des habitants. Cette rencontre a également permis d'expliciter les grands axes du plan d'action 2019 et de le comparer à celui de l'année précédente.