Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mariage collectif: 10 couples convolent en justes noces ce samedi

par A. Z.

Au total 10 couples issus de familles démunies seront unis par les liens du mariage, le samedi 12 janvier, à Dar El Imam de Constantine, à la faveur d'un mariage collectif, initié par le bureau ‘Souboul El Khaïrat', une structure caritative relevant de la direction des Affaires religieuses.

Une action de solidarité, devenue traditionnelle, qui sème la joie et le bonheur, en réalisant le rêve de ces couples aux moyens matériels très limités. Car, la sélection des couples s'est faite depuis quelques mois selon des critères précis, à savoir l'appartenance à la catégorie de faibles revenus et nécessiteux, ou orphelins.

On apprendra, également, auprès des organisateurs que la prise en charge est totale, de tous les points de vue et ce, après, bien évidemment, étude des cas sociaux de chacun des couples concernés. Soulignant que les aides ont consisté en une chambre à coucher, pour chacun des couples, en plus d'un trousseau complet de la mariée et du mari, et le tout financé par des bienfaiteurs (entrepreneurs, commerçants, hommes d'affaires et artisans, entre autres).

On relève, dans ce sillage, qu'après la cérémonie à Dar El Imam, les mariés, leurs proches familles et les invités, iront continuer la fête à l'hôtel ‘Hocine' à la nouvelle ville Ali Mendjeli.