Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mercato d'hiver - Clubs interdits de recrutement: La LFP hésite à publier la liste définitive

par K. M.

Le mercato hivernal débute aujourd'hui et la Ligue de football professionnel n'a pas encore rendu publique la liste des clubs interdits de recrutement. Le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, a déjà déclaré que 10 clubs de la Ligue 1 et 9 autres de la Ligues 2 sont interdits de recrutement sans publier la liste de ces clubs. Ces derniers sont interdits de recrutement en raison de leurs dettes qui dépassent le seuil d'un milliard de centimes.

Il s'agit des clubs qui sont en litige avec leurs anciens joueurs et entraîneurs au niveau de la Commission de règlement des litiges à la FAF. En l'absence de cette fameuse liste, plusieurs présidents de club ne cessent pas de déclarer qu'ils ne sont pas concernés par cette interdiction, alors que les joueurs et leurs agents attendent toujours que la LFP publie la liste.

L'hésitation de la ligue à publier la liste est perçue comme un manque de transparence de la part de la LFP qui semble manœuvrer avec certains clubs, ce qui accentue le climat de suspicion entre la LFP et les clubs.