Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Division Excellence: Aucun changement dans les deux groupes

par Ali Sadji

Comme prévu, les équipes occupant le haut du tableau dans les deux groupes ont maintenu leurs positions respectives à l'issue de la neuvième journée et ce, à commencer par les leaders après les succès ramenés de l'extérieur. Ainsi, dans le groupe A, l'inamovible ES Aïn Touta conserve son avance de trois longueurs sur son dauphin du GS Pétroliers, grâce à sa victoire à Chelghoum Laïd dans le match des extrêmes contre la lanterne rouge.

Au même moment, le GSP en faisait de même à El-Biar où les locaux du HBCEB n'ont fait illusion que pendant le premier quart d'heure du match avant de voir leur adversaire prendre les choses en mains pour finalement s'imposer par un écart de dix points.

C'est le même scénario pour le troisième du tableau, en l'occurrence le CRB Baraki qui a pris la mesure de son visiteur, l'ES Arzew, en s'imposant largement.

La dernière rencontre du groupe entre la JS Saoura et le CR El-Harrouch s'est jouée samedi.

Dans le groupe B, le leader, l'IS Ouargla, est allé s'imposer à Mila dans une rencontre qui s'annonçait à priori compliquée pour les visiteurs. Dans cette optique, de duel a tenu ses promesses avec de nombreuses expulsions à deux minutes, à tel point qu'à un moment de la partie on s'est retrouvé avec cinq joueurs sur le terrain du côté de Mila contre quatre dans le camp de Ouargla. Ceci dit, le leader a tout de même réussi à mettre fin au suspense à cinq minutes de la fin pour terminer sur une victoire de cinq buts d'écart. Les deux dauphins de l'ICO restent pour leur part à une seule longueur grâce à leurs succès à Tadjenanet pour la JSE Skikda, succès étriqué par la plus petite des marges, alors que son colocataire de la seconde place, Bordj Bou Arréridj, a eu également toutes les peines du monde pour s'imposer par un seul but d'écart à Saïda où l'équipe locale du MCS, menée dès le début de la rencontre, est par la suite revenue peu à peu dans le match pour terminer la première période avec l'avantage d'un point.

En seconde période, les débats restaient équilibrés et ce, jusqu'à cinq minutes de son épilogue où les visiteurs réussirent à prendre une longueur d'avance.

Par la suite, la partie bascula avec la présence sur le terrain de certains supporters locaux, ce qui entraîna un arrêt de jeu de près de cinq minutes. Tout ceci en raison d'une contestation d'une décision arbitrale pour refus d'un but à Saïda qui finalement s'inclinera par un but d'écart. Dans la dernière rencontre du groupe, l'OM Annaba n'a pas raté la venue de l'équipe de l'O El-Oued pour s'imposer et rester ainsi à la quatrième place.