Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda: Coup de tonnerre au RND, le candidat aux sénatoriales «disqualifié»

par A. Boudrouma

La course aux sénatoriales vient de connaître un rebondissement spectaculaire au RND dont le candidat retenu, en la personne du P/APC de Hamadi Krouma, M. Latoui Noureddine, vient d'être «disqualifié» par la commission électorale de wilaya.

Le grief retenu est l'incompatibilité de la candidature de l'élu avec les exigences du poste. En effet, il est reproché au candidat déchu d'être sous le coup d'un arrêt le condamnant à une peine privative de liberté. Pourtant il est tout de même curieux que ce motif n'ait pas prévalu lors des dernières élections locales où le candidat déchu figurait tête de liste du RND pour la commune de Hamadi Krouma où il a pu s'imposer comme P/APC.

C'est ce qui épaissit le mystère de son éviction de la course aux sénatoriales, puisqu'il a bénéficié auparavant d'une baraka. En tous cas, avec ce sérieux revers le RND ne semble pas baisser les bras puisqu'il compte sur la candidature de l'outsider du candidat recalé. Il s'agit de M. Falouti Mouloud, ancien cadre de l'université de Skikda où il a occupé le poste de directeur du COUS de Skikda. Sera-t-il à même de sortir le RND de ce mauvais pas ?

Pas si sûr, puisque visiblement l'avantage penche actuellement du côté du candidat du FLN qui bénéficie d'une avance certaine mise à profit pour soigner son image dans une campagne menée à l'américaine. Malgré tout, rien n'est encore joué et des surprises de dernières minutes sont à prévoir...