Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hamma Bouziane: La cité «Djebli Ahmed» attend toujours sa salle de soins

par A. E. A.

Les habitants de «Djebli Ahmed», dans la commune de Hamma Bouziane, se plaignent d'une couverture sanitaire insuffisante et ce, malgré la réalisation d'une salle de soins au niveau de la localité, mais qui garde malheureusement ses portes closes, au grand dam des citoyens. Situation paradoxale qui les a fait monter au créneau pour demander aux autorités concernées de la mettre en service le plus tôt possible, ne serait-ce que pour ce qui a trait aux urgences et les soins primaires, lancent-ils.

Selon les habitants, la localité de Djebli Ahmed n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années, car elle a connu une grande expansion, avec une multiplication du nombre de ses habitants.

Et dans ce cas, poursuivent-ils, il est incompréhensible qu'elle ne soit pas encore et toujours pourvue des structures sanitaires indispensables. « Figurez-vous, font-ils savoir, que pour faire une simple piqûre, les gens sont contraints d'aller jusqu'à Hamma Bouziane ou Didouche Mourad, ce qui n'est pas normal ». Et d'ajouter, surtout, quand on sait qu'une salle de soins existe et reste « mystérieusement » fermée, avec des promesses de l'ouvrir bientôt. « Un «bientôt» qui ne vient pas et qui nous cause beaucoup de mal, disent-ils. Pour sa part, le président de l'APC de Hamma Bouziane assure que l'Assemblée s'affaire à trouver une solution à ce problème de mise en service de la salle de soins en question et ce, en exécution des orientations du premier responsable de la wilaya.       Car en vérité, la salle est dotée à 100% de tout ce qu'il faut comme équipements et matériels et ne manque que le raccordement au réseau de distribution de gaz naturel, fait-il savoir.

Et d'indiquer que le wali qui a été informé de cette situation a, dernièrement, adressé des instructions à la Société de distribution de l'électricité et du gaz de Constantine (SDC) de procéder aux branchements nécessaires à l'alimentation de la salle en énergie gazière.

Dans un avenir très proche, dit-il, à savoir dans une quinzaine ou vingtaine de jours au plus tard, les raccordements seront effectifs et la salle pourra être mise en service juste après, affirme le maire de Hamma Bouziane.