Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Rebondir au plus vite

par Chergui Abdelghani

  Brillant lors des cinq dernières semaines, le WAT s'est incliné après plus d'un mois d'invincibilité devant un adversaire très respectable, l'US Biskra, l'un des prétendants à l'accession en l'occurrence, qui a dû sortir le grand jeu pour venir à bout du Widad qui s'est incliné finalement au stade du 18-Février d'El-Alia à Biskra.

Un faux pas un peu amer si l'on considère la belle prestation des visiteurs.

Ce n'est pas ce revers qui va remettre en cause le travail effectué par le staff technique qui a jusque- là donné ses fruits. Cette contre-performance à l'extérieur ne pourra en aucun cas influer sur l'ambiance qui règne au sein du groupe, car l'adversaire biskri a fait preuve de détermination et de réalisme, aidé par son public, et cette volonté de gagner pour grimper sur le podium. C'est ce qui a fait la différence entre les deux formations. Les protégés de Fouad Bouali espèrent toutefois récupérer le fauteuil de leader lors du prochain match comptant pour la 15ème et ultime journée de la phase aller où les camarades de Bouguèche recevront au stade Akid Lotfi le leader actuel, l'ASO Chlef.

Le titre de champion de la phase aller est dans leurs cordes, il faut juste qu'ils y croient jusqu'à la dernière minute. Malgré ce faux pas à Biskra, le WAT conserve sa place sur le podium. Toutefois, l'entraineur Fouad Bouali déplore le comportement des jeunes ramasseurs de balles qui cachaient le ballon lorsque les locaux menaient au score. «Nous n'avons pas à rougir de cette défaite face à une équipe bien organisée et plus réaliste. Cette victoire ne va pas nous affaiblir, car nous devons nous racheter à la prochaine journée. Le point noir de cette rencontre, c'est le comportement des jeunes ramasseurs de balles qui cachaient le ballon de peur que notre équipe revienne dans le match. Un comportement que je dénonce fermement», dira le coach tlemcenien.