Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il sera opérationnel le 11 décembre prochain: La gestion de l'ascenseur électrique du port confiée à l'ETO

par K. Assia

La gestion de l'ascenseur électrique reliant la gare maritime au boulevard de l'ALN (ex-Front de mer) de la ville d'Oran a été confiée à l'Entreprise des transports urbains de la wilaya d'Oran (ETO), a-t-on appris hier auprès de M. Berber, directeur général de l'ETO. Cette décision vient en application des directives du wali d'Oran de sorte qu'un dispositif de maintenance sera mis en place afin d'assurer la maintenance et l'entretien de cet équipement qui vient à point nommé améliorer l'accès et surtout s'inscrire dans le cadre de la modernisation des infrastructures.

Dans ce registre, on saura que cet ascenseur électrique sera inauguré le 11 décembre prochain, un véritable acquis qui va améliorer et faciliter l'accès au profit des voyageurs citoyens, et autres usagers parmi les travailleurs de cette infrastructure portuaire au port d'Oran et vers la ville. Ce moyen de transport moderne, situé dans le voisinage immédiat du port d'Oran et très attendu par la population, sera doté d'autres écrans tactiles qui renseigneront sur le déplacement, les délais d'attente et autres informations utiles pour aider les usagers sur un certain nombre d'itinéraires et moyens de transport à utiliser, a ajouté le même responsable. Il indique que la réalisation de cet équipement d'excellence et d'autres équipements ne pourra que renforcer l'attractivité en matière touristique de la ville d'Oran qui attend des rendez-vous internationaux dont les Jeux méditerranéens de 2021, citant à titre d'exemple la dotation en perspective des écrans tactiles au niveau des stations des bus qui renseignent sur le temps d'attente et l'arrivée des bus et ce pour améliorer les conditions d'attente. L'opération de modernisation des stations de bus est inscrite à l'actif de l'ETO en partenariat avec une société slovène, a-t-on signalé de même source.

Pour rappel, la mise en service de l'ascenseur du port d'Oran devait avoir lieu le 5 juillet dernier avant d'être reportée pour la journée du 11 décembre prochain.