Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Tarf: Les candidats FLN aux sénatoriales connus

par A.Ouélaa

Ambiance houleuse et cacophonie générale peu avant les primaires pour les sénatoriales, lundi dernier à la salle Ahmed Betchine. Ce sont donc les élus éliminés de cette liste, en l'occurrence les maires, au nombre de trois, et un élu de l'APW, qui ont clamé haut et fort leur éviction inexpliquée de ces primaires, à l'égard des deux membres du comité central, deux députés dépêchés par le S/G du FLN.

Pour calmer leur colère et tempérer leurs ardeurs, on leur a demandé de se présenter avec les neuf autres candidats. Chose qu'ils ont réfutée par la suite.

Ce n'est que vers 11h que ces élections -FLN-, chapeautés par le P/APW assistés par les deux mouhafedh de la wilaya que le vote à bulletins secrets a commencé.

Dans ce premier tour les résultats ont donné comme vainqueur Hakim Tamraoui avec 34 voix, suivi par Sayeh Hakim et Mahmoud Meslem qui ont obtenu chacun 22 voix alors que le quatrième avec 20 voix est Chabbi Nacer. Le reste des candidats se sont partagés les voix.

Le deuxième tour, qui a commencé vers 15h de l'après-midi a concerné les trois premiers du premier tour. Le dépouillement des 142 élus FLN, appelés à départager les trois candidats aux élections sénatoriales qui auront lieu à la fin du mois de décembre, a donné comme vainqueur Hakim Tamraoui avec 49 voix, suivi par Mahmoud Meslem qui a obtenu 45 voix et Sayeh Hakim qui a récolté 34 voix.

Enfin, ces élections ont délié beaucoup de langues comme le fait que certains parmi les candidats auraient payé pour s'assurer un certain nombre de voix.

Ce qui n'est, en fait, qu'un secret de Polichinelle.