Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tebessa: 54 familles relogées

par Ali Chabana

Cinquante-quatre familles habitant le bidonville «El Dhalma» à Ouenza, au nord de Tébessa, viennent d'être relogées dans de nouvelles habitations. L'opération de recasement a été conduite par les services de l'APC, ceux de la daïra, ainsi que par les éléments de la police, en mobilisant les moyens de transport et de sécurité nécessaires. Notons que l'opération de relogement est intervenue quelques jours seulement après celle où 80 autres familles du même bidonville avaient été recasées. Une campagne qui touchera à sa clôture 1.014 logements réservés pour l'éradication des constructions anarchiques et illicites. Déjà en 2016, 430 familles avaient bénéficié de logements neufs, offrant plus de commodités.

Les services de la wilaya de Tébessa ont recensé 25 mille habitations précaires dont 7 mille dans un état de délabrement avancé. Près de 52 mille demandes de logements sont enregistrés au niveau des collectivités locales. Si dans la formule de l'habitat rural, Tébessa est citée en exemple dans l'exécution du programme, connaissant une avancée notable, dans d'autres formules de logements, le retard accusé fait que la demande augmente et la réception fait du surplace.

Les souscripteurs espèrent que le bouchon saute et que les logements seront attribués à leurs bénéficiaires dans un proche avenir, c'est le cas du millier de logements, sis à la nouvelle ville de Dokane, à la périphérie du chef-lieu.