Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Deux gros tests pour l'ESM et le WAT

par M. Zeggai

  L'US Biskra, qui continue de briller, parviendra-t-elle à créer la sensation de s'accaparer provisoirement de la première place ? C'est du moins avec cette ambition que les Biskris aborderont leur match à Mostaganem face à l'ESM. C'est du domaine du possible, mais attention tout de même à l'Espérance qui est capable du meilleur comme du pire. De son côté, le leader, l'ASO Chlef, ira à Mohammadia où l'USMH est en mauvaise situation.

Les Harrachis joueront crânement leurs chances afin de sauver les meubles lors de ce match, considéré comme l'une de leurs dernières chances. Les Chélifiens sont donc avertis. A Tlemcen, c'est le suspense qui plane au cours du duel WAT-USMAn.

Les Tlemcéniens, où Bouali Fouad (suspendu) suivra le match à partir des tribunes, sont condamnés à gagner pour, d'abord mettre fin à cette série noire de quatre matches sans victoire et, ensuite, rester au contact du groupe de tête. Ce n'est pas gagné d'avance face à une formation annabie qui n'a pas encore dit son dernier mot.

Le MCEE, lui, a un bon coup à jouer avec la réception de l'ABS, où Yaâlaoui et Taibi (suspendus) ne seront pas de la partie, mais à condition de ne pas sous-estimer l'adversaire qui n'a rien à perdre mais tout à gagner. Le promu, le NCM, recevra l'ASMO. Les joueurs du Nejem Magra sont appelés à confirmer leur excellent début de saison devant des Asémistes qui accumulent les déceptions. Djebbour, l'entraineur intérimaire réussira-t-il sa première sortie officielle ? Réponse après le match. A Saïda, le MCS devra se tenir sur ses gardes face à la JSMB qui a effectué une remontée spectaculaire au classement ces derniers temps.

L'absence de Berchiche (suspendu) risque d'être fatale à la JSMB face au MCS qui vise les trois points pour s'approcher du podium. L'USMB quant à elle, et où l'on parle du retour de Hadj Mansour, se rendra chez la JSM Skikda, en quête de son troisième succès de la saison pour améliorer sa position au classement. Enfin, à Relizane, le RCR abordera son match contre le RCK dans des conditions difficiles après la décision prise par son coach Chérif Hadjar de quitter la barre technique.