Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba: Un succès qui en appelle d'autres

par Tayeb Zgaoula

Amoindris par les absences de Ziaya et Bouaâcha, les coéquipiers de Maïza ont dû batailler jusqu'au bout pour arracher une courte victoire face à la coriace formation du RC Relizane, samedi passé pour le compte de la 10ème journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, au stade du 19 Mai 1956 devant des gradins vides en raison du huit clos infligé à l'équipe locale.

L'unique réalisation a été signée Elghoumari au terme du premier quart d'heure. L'entraîneur guelmi Kamel Mouassa attribue ce succès à la solidarité de son groupe qui voulait renouer avec la victoire en dépit de l'adversité et du handicap suite à l'absence des supporteurs. « Nous avons préparé avec soin cette rencontre pour contrecarrer un adversaire respectable, une équipe difficile à manier à l'extérieur qui vise une place au podium et qui renferme de bons éléments. C'est pour cette raison que, dès l'entame du match, nous avons opté par un plan tactique offensif pour prendre l'avantage à la marque », a-t-il indiqué. Cependant, en deuxième période, l'équipe a montré un autre visage.

Le coach Kamel Mouassa a sa propre explication : « Nous avons reculé d'un cran pour préserver cet avantage, tout en procédant par des contres menés dans les deux couloirs. D'ailleurs, on aurait pu tuer le match lorsqu'un de nos attaquants a vu son essai renvoyé par le poteau. On doit continuer sur cet élan. J'ai remarqué que notre préparation d'avant saison n'était pas suffisante pour déceler les émergences », conclura Kamel Mouassa.

De son côté, le président Zaim Abdelbassad a insisté sur le retour des supporteurs. « Il faut créer l'union sacrée autour de l'équipe afin d'éviter d'autres désagréments, car l'équipe a besoin du soutien de ses supporters sans pour autant exercer une pression sur les joueurs où manifester un comportement hostile entraînant la suspension du terrain », a-t-il souligné.