Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

AB Chelghoum Laïd: En manque de réalisme

par A. Mallem

A l'évidence, l'Amal Baladiet Chelghoum Laid, ou «Boukarana», comme on l'appelle localement par rapport au quartier où ce club a été créé, voyage mal. Deux sorties, deux défaites pour les hommes de Rabah Zemamta.

Ce dernier ne trouve pas d'explication à la situation, en disant, qu'à chaque match, son équipe est battue sur des erreurs individuelles quand elle n'est pas pénalisée par l'arbitrage. «Les penaltys accordées à nos adversaires ont scié les jambes de mes joueurs. Nous avons perdu bêtement les deux matchs que nous avons disputés à l'extérieur en ce début de championnat. Nous dominons, nous faisons l'essentiel du jeu, nous créons des occasions, mais nous ne marquons pas et, à la fin, nous encaissons des buts bêtes. Ajoutez à cela qu'à chaque rencontre, un penalty est sifflé contre nous.

Cela s'est passé à Khenchela contre l'USMK et s'est répété vendredi dernier à Merouana contre l'ABM. Pourtant, je constate que l'équipe fournit de bonnes prestations et progresse. C'est ce qui m'encourage à travailler. Le problème qui se pose pour cette équipe, c'est que les joueurs ne savent pas négocier un match à l'extérieur. Ils jouent de la même façon que chez eux. Nous sommes victimes d'erreurs de stratégie que nous allons corriger dans les semaines à venir», a-t-il promis. «Question résultat technique, nous allons nous rattraper dès la prochaine journée et gagner à domicile contre l'Entente Collo», a assuré Zemamta en assurant qu'il a une bonne équipe qui aura son mot à dire dans ce championnat où l'objectif qui lui a été assigné est de jouer les premiers rôles. «Attendez-nous aux alentours de la cinquième ou la sixième journée et vous verrez le véritable visage de l'équipe», a-t-il promis avant de nous quitter.