Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions: Les choses sérieuses commencent

par M. B.

Les quatre groupes du championnat inter-régions de football aborderont ce week-end la seconde journée. Une étape placée sous le sceau de la confirmation pour les uns et du rachat pour les autres. Ainsi, dans le groupe Ouest, le MB Sidi-Chahmi qui a frappé fort lors de la journée inaugurale en s'imposant en dehors de ses bases, reçoit cette fois le promu, le CRC Tiaret, dans un match favorable aux locaux, du moins sur le papier.

 Les gars du MBSC savent pertinemment que pour espérer jouer l'accession, il faudrait glaner le maximum de points, surtout à domicile. On attendra également la réaction de l'USM Oran, de la JS Emir Abdelkader et du CR Témouchent, qui ont bien abordé la saison à domicile et qui seront cette fois appelés à confirmer en dehors de leurs bases, alors que le WA Mostaganem évoluera pour la seconde fois en déplacement, cette fois à Saïda face à l'IRB El-Hadjar où il est appelé à éviter une deuxième défaite de suite. Dans le groupe Centre-Ouest, des chocs directs entre prétendants à l'accession vaudront le déplacement ce week-end, à l'image des duels SC Aïn Defla - ES Berrouaghia et ORB Oued Fodda - CRB Froha, alors que l'E Sour El Ghozlane, qui s'est mis en évidence lors de la première journée, se rendra à Ain Benian pour tenter de prolonger sa série chez la JSM Chéraga, qui ne l'entendra certainement pas de cette oreille. Par ailleurs, dans le groupe Centre-Est, les équipes qui ont déçu lors de la première étape s'efforceront de se racheter cette fois, tel que la JS Azzazga qui se rendra à Alger pour défier l'OM Ruisseau, une équipe fort désireuse de rafler la mise.

Le Hydra AC, l'USM Sétif et le MB Bouira seront eux aussi en appel ce week-end. Enfin, dans le groupe Est, le MSP Batna qui a d'emblée annoncé la couleur, jouera pour la gagne à domicile devant le NRC Boudjelbana, afin de conforter sa première place, tandis que dans les autres rencontres l'avantage du terrain risque d'être déterminant.