Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: 3 arrestations pour des agressions

par Ali Chabana

Les affaires liées à la violence urbaine sont de plus en plus citées dans les rapports établis par les services de sécurité. Des agressions parfois dangereuses que les citoyens constatent dans leur vie de tous les jours, dans leurs cités ou en empruntant un moyen de transport, ou encore sur les places publiques bourrées de monde. Ainsi, deux citoyens se sont présentés à la 7e sûreté urbaine à Tébessa pour porter plainte contre deux frères auteurs d'agression et vol.

Les deux victimes étaient munies de certificats médicaux attestant d'une incapacité de plusieurs jours. Les deux personnes agressées portaient des blessures à la tête et à l'abdomen. Les deux agresseurs, âgés de 21 et 24 ans, seront appréhendés par les policiers au quartier populeux Feloudja et seront déférés devant la justice, selon un communiqué de la sûreté de wilaya.

Sur le même registre inhérent à la violence urbaine, les éléments de la même sûreté urbaine ont enregistré une plainte déposée par un citoyen, blessé au crâne, par un objet contondant et mordu par la suite par un chien dressé pour attaquer (berger allemand), propriété de son agresseur. La victime a été transférée au CHU d'Annaba où elle a séjourné durant deux semaines, afin de subir une opération chirurgicale, nécessitant une incapacité d'un mois. Un jeune suspect de 20 ans a été arrêté et écroué, d'après la même source.