Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions: Coup de starter de la nouvelle saison 2018 - 2019

par M. Zeggai

C'est demain que sera donné le coup d'envoi des championnats inter-régions des quatre groupes. Dans le groupe Ouest, le CR Témouchent, le favori de l'épreuve, n'a pas été gâté par le titrage du fait qu'il sera opposé au CRB Hennaya, un habitué de ce groupe. Le promu, le CRC Tiaret du coach Kamel Aït Saïd partira dans l'inconnu face à l'IRB Aïn El-Hadjar qui a fait appel à l'entraîneur Abdelkrim Moussaoui, l'ex-DTS du MCS. Le second promu, le CRS Tindouf, entamera la compétition contre le WAM, qui a failli déclarer forfait en raison d'une crise interne sans précédent. Avec la venue de Menni Zeggai à la barre technique, les Mostaganémois du Wided partent avec les faveurs du pronostic, mais sait-on jamais. L'USMO, en pleine reconstruction sous la houlette de Maghfour, devra se méfier de l'ICS Tlemcen, auteur d'un parcours honorable la saison précédente.

Le CRM Bouguirat et son nouveau coach Mohamed Yessaâd (ex-GCM) accueillera le CRB Adrar dans un match inédit pour les deux teams. Pour sa part, la JSEA sera face à une vieille connaissance, à savoir le CRB Sfisef, dans un match qui s'annonce équilibré.

Pour sa part, la JS Sig, qui a évité de justesse la rétrogradation la saison dernière, devra se tenir sur ses gardes devant le MB Sidi Chahmi, annoncé comme l'un des sérieux postulants à l'étage supérieur. Enfin, l'IST en découdra en cette journée inaugurale avec le Zidoria. Match plein de suspense entre deux formations qui se connaissent parfaitement.

Dans le groupe Centre-Est, la JS Azzazga qui a effectué un stage à Oran, tentera d'exploiter l'avantage du terrain pour signer sa première victoire de la saison devant l'ASC Ouled Zouai. C'est le même cas de figure pour le Hydra AC, qui croisera le fer avec l'IRB Berhoum à Ben Aknoun. Les Sudistes du MB Hassi Messaoud auront un match difficile à négocier à Amizour face l'USOA. Idem pour les Sétifiens de l'USMS à Bordj Ghedir. L'autre représentant de Sétif, le SAS, semble bien disposé à rafler la mise chez lui face à l'US Souf. Le FC Bir El Arch, le DRB Baraki et le MB Bouira n'auront pas une partie de plaisir devant respectivement l'OM Ruisseau, le NRB Teleghma et l'IRB Aïn Lahdjar.

Dans le groupe Centre-Ouest, l'ES Berrouaghia entamera, huis clos oblige, la saison en l'absence de son public face à la JSM Cheraga. Ce qui pourrait constituer un handicap pour les locaux. Le CRB Sendjas, le rétrogradé de la saison écoulée, jouera contre le SCAD dans un derby plein d'indécision. L'Ittihad Aflou n'aura pas une partie de plaisir à Froha devant le CRBF, déterminé à entamer le championnat par un succès en attendant la suite.

C'est la même ambition recherchée par le FCB Frenda contre l'ARB Ghriss, deux habitués de cette division. L'IRBBM et le RAAD devront se tenir sur leurs gardes face à leurs adversaires respectifs, le CR Zaouia et l'ORB Oued Fodda, même s'ils bénéficient de l'avantage du terrain. L'USB Tissemsilt est appelée à effectuer un long déplacement plein de risques à Laghouat, au même titre d'ailleurs que le CRBB à Sour El-Ghozlane. Dans le groupe Est, le MSP Batna entamera la compétition à l'extérieur, soit à Guelma, dans un match plein de nostalgie contre l'Escadron Noir. Le WM Tébessa retrouvera son public en ce premier round avec la venue de l'IRBEH. Les autres rencontres s'annoncent sous le sceau de l'indécision puisqu'il s'agit du premier match de la saison où toutes les formations partent dans l'inconnu en attendant de retrouver la vitesse de croisière.