Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Maghnia: L'Ittihad rate ses débuts

par Chergui Abdelghani

En l'absence de plusieurs éléments tels que Bachiri, M'bari et Mebarki, et face à un adversaire qui a affiché ses prétentions dès le coup d'envoi de la partie, les Maghnaouis n'ont pu atteindre leur objectif principal, qui était la victoire et ce, pour le compte de la première journée du championnat de DNA groupe Ouest.

En effet, les protégés de Kamel Zemani ont entamé le championnat par un semi-échec à domicile, samedi dernier, devant leurs homologues du RCB Oued Rhiou, repartis de Maghnia avec un précieux point dans leurs bagages.

Les « Vert et Blanc » ont été ainsi accrochés dans leur base dans un débat qui constituait une opportunité pour se mettre sur orbite après une saison sportive 2017-2018 marquée par beaucoup de tumultes, au point de voir l'IRBM, l'un des plus anciens clubs d'Algérie, frôler de peu la relégation en division inférieure. En fin de partie et malgré le semi-échec concédé par son équipe, l'entraîneur Kamel Zemani s'est montré confiant pour la suite du championnat. Il faut souligner que ce résultat à domicile reflète amplement la situation difficile que traverse le club phare de la ville frontalière sur le plan financier surtout, sachant que l'équipe n'a effectué ni préparation ni stage, se contentant de trois matches amicaux avant d'entamer le championnat.

A noter que la nouvelle direction du club a procédé à un recrutement assez conséquent, s'attachant les services de pas moins de treize joueurs, à savoir Redouane Bachiri (ex-MCA), Sofiane Mebarki (ex-CAB), Tiouli Amine (ex-CRBAF), M'barek Youcef (ex-JSS), Zebour Sofiane et Djelaïli (ex-USR), Loukar (ex-MB Hassasna), Gafri, Taleb et Amiret (ex-ASB Maghnia), Hadjib et Boutouba (ex-IR Chebikia) et M'bari (ex-CR Ben Badis). Le plus important, c'est que les camarades de Amine Tiouli doivent oublier ce semi-échec qu'ils considèrent comme un accident de parcours pour se focaliser sur le prochain derby qui les mettra aux prises avec le voisin, l'US Remchi, sur le terrain de ce dernier, lequel est revenu bredouille de Hadjout en s'inclinant par 2 buts à 1 face à l'USMMH.