Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSM Skikda: La crise pointe son nez

par A. Mallem

Encore un échec à domicile, cette fois face à l'ASM Oran, et c'est la crise qui guette la JSMS. Ce quatrième échec en cinq matchs joués, parce qu'il s'est produit à domicile, a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Les supporters ne se sont plus retenus, et la direction du club en a pris pour son grade, une partie de la galerie l'ayant abreuvée d'insultes, ainsi que les joueurs d'ailleurs. Aussi, certains observateurs du football skikdi pensent sérieusement que la crise n'est pas loin de la maison des « V Noirs ». A la fin de la rencontre de vendredi qui s'est soldée par un match nul (0-0) contre une excellente équipe de l'ASMO, Hafiane Mohamed-Lamine, chargé de communication à la JSMS, n'a pas hésité à parler de complot. « Il y a effectivement des gens chez nous qui ne veulent pas que le club avance », nous a-t-il dit dimanche. Et d'ajouter : « Non seulement ces gens ne font rien pour aider l'équipe, ne serait-ce que par des encouragements dans le stade, mais ils l'attendent au tournant pour tenter de la déstabiliser ». Notre interlocuteur a révélé que ce groupe de « perturbateurs » commence à parler de directoire, alors que le championnat n'en est qu'à ses débuts. « Je pense qu'ils font cela parce que chacun d'eux y trouve son compte, et cherche, sans l'avouer, l'installation d'un directoire.

Et c'est pour cela qu'ils manipulent des jeunes qui viennent au stade pour essayer de déstabiliser l'équipe et ses dirigeants », a-t-il encore révélé. Hafiane s'étonne de la fureur dont font montre ces gens alors que la situation de la JSMS n'est pas aussi grave.

Le calendrier n'a pas épargné l'équipe de l'antique Rusicada qui fera face à des équipes mieux préparées. « Aussi, il faut savoir que nous n'avons pas joué vendredi contre une équipe quelconque, il s'agit de l'ASMO, un adversaire réputé par sa philosophie du football, comme l'était la JSMS dans un passé récent, et qui n'est pas le premier venu. Alors, on ne comprend pas cette hargne, cette hostilité de gens supposés supporter leur club, au moment où il fallait être à ses côtés dans la passe difficile qu'il traverse. Ces gens savent pertinemment que la direction et le staff technique déploient des efforts énormes pour mettre l'équipe dans de meilleures conditions et pour structurer le club en créant la société commerciale, et ces efforts ont besoin d'être accompagnés », a estimé ce membre du bureau. Pour l'heure, les camarades de Benhocine, dont le moral est quelque peu atteint par le manque de réussite qui les poursuit, sont pris en charge psychologiquement par l'entraîneur Liamine Bougherara qui est en train d'appliquer inlassablement un travail psychologique afin d'éviter l'abattement du groupe qui doit faire face à des échéances encore plus rudes. En effet, la JSMS sera en déplacement à Annaba vendredi prochain pour se mesurer à l'USMAn, une équipe qui broie du noir actuellement à la suite de la défaite subie à Saïda la semaine dernière. Un derby qui nécessite, selon les observateurs, une préparation conséquente surtout sur le plan mental.