Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Faux pas interdit pour le MCO, le MCA et le DRBT

par M. B.

  Etalée sur deux jours, aujourd'hui et demain, la cinquième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis sera amputée du match USMA-MOB, décalé au 7 octobre prochain en raison de la participation des Usmistes à la Coupe arabe des clubs champions.

Quoi qu'il en soit, nous aurons droit à de belles affiches et des équipes qui ont mal entamé leur saison sont attendues au tournant. C'est le cas du MCO qui n'a pas encore gagné le moindre match et qui espère venir à bout du promu, l'AS Aïn M'lila, lequel a déjoué les pronostics jusque-là en s'invitant dans la partie haute du tableau. Sans l'entraîneur Badou Zaki, qui a préféré se retirer en douceur, le MCO n'a pas d'autres choix que de s'imposer pour éviter l'implosion.

De son côté, l'USMBA, qui semble avoir retrouvé sa verve, sera soumise à un examen de vérité à Constantine face au champion sortant, le CSC qui tarde encore à décoller. Pour sa part, l'ESS, qui affiche ces derniers temps des signes de satisfaction, reçoit le CRB, une équipe qui se recherche encore et qui entend prendre sa revanche sur le sort, après son début de saison très compliqué.

On aura également droit aujourd'hui à une belle affiche qui aura pour cadre le stade du 20 Août de Ruisseau, où le NAHD croisera le fer avec la JSS dans un match indécis, car les visiteurs ont des arguments à faire valoir. Pour ce qui est des matches de demain, le MCA, qui traverse une période difficile ces derniers jours, se rendra à Médéa pour défier l'Olympique local, alors que le DRBT, lui aussi dans une situation compliquée en l'absence de résultats, jouera pour la gagne à domicile face au CABBA, qui est à prendre très au sérieux. L'autre match qui vaudra le déplacement se jouera à Tizi Ouzou et mettra aux prises la JSK au PAC.

Là aussi, le suspense sera de mise entre deux formations très imprévisibles et capables du meilleur comme du pire.