Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: La loi des locaux

par A. L.

Le constat est clair: sur les seize équipes, sept n'ont pas su trouver le chemin des filets, avec la sanction qui en découle, c'est-à-dire la défaite. Toutefois, il est trop tôt pour tirer des conclusions, les formations étant en rodage et à la recherche de leur meilleur rendement. Nous accorderons donc des circonstances atténuantes aux vaincus de cette première étape, surtout aux six équipes ayant évolué à l'extérieur.

Seule la JSHD s'est inclinée à domicile face au nouveau venu dans ce groupe, le NT Souf. Quoi qu'il en soit, on attendait beaucoup mieux de la part de l'US Beni Douala qui a baissé pavillon à Ouargla devant le CRBT.

Ils sont donc sept clubs à avoir raflé la mise, contentant ainsi leurs supporters, mais ces derniers ne doivent pas croire que ce sera une promenade de santé pour les clubs favoris. Beaucoup de choses sont appelées à évoluer dans un sens ou dans l'autre. Ceci en conformité avec la glorieuse incertitude du football, surtout en Algérie où la constance des équipes n'est pas le maillon fort. Deux formations sont retournées dos à dos après leur affrontement. Il s'agit de l'IBL et l'IBKEK, le mérite revenant à ce dernier puisqu'il évoluait en terrain adverse, c'est-à-dire à Lakhdaria. Il est évident qu'on en saura plus sur le niveau des uns et des autres dans quelques journées.