Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: La solidité défensive, clé de la réussite

par Chergui Abdelghani

  A la faveur de la victoire ramenée d'El-Harrach vendredi dernier pour le compte de la 5e journée du championnat de Ligue 2, le club phare de la ville de Sidi Boumediene, qui totalise désormais 11 points, s'est installé confortablement en tête du classement conjointement avec l'ASO Chlef qui a calé sur son terrain face à l'US Biskra. Ce résultat probant ramené de l'extérieur confirme ainsi la bonne santé des camarades de Bouguèche qui ont réussi à ouvrir la marque dès le début par Belhamri et géré le match jusqu'à la fin du premier half.

En seconde période, les Tlemceniens soutenus par leurs nombreux supporters qui ont fait le déplacement, se sont transcendés où le gardien Barki s'est avéré une barrière infranchissable pour les attaquants harrachis qui butèrent à chaque fois sur lui, avant que Bouguèche n'assomme les protégés de Laoufi par un second but à l'ultime minute de la partie.

A propos de cette retentissante victoire, l'entraîneur Bouali dira : « Comme tout le monde l'a constaté, notre victoire ne souffre d'aucune contestation. Nous avons d'emblée opté pour l'offensive, la preuve, notre premier but est venu dès la quatrième minute. Par la suite, nous avons su gérer notre acquis grâce à la grande volonté dont furent animés mes joueurs ».

Au sujet de l'objectif que vise son équipe, le coach ne veut pas s'enflammer. « Le championnat n'est qu'à son début, donc il est prématuré de parler d'objectif. Nous devons d'abord travailler plus pour améliorer notre qualité de jeu, car l'accession nécessite beaucoup d'efforts et du sérieux. Elle ne viendra que par le travail et la persévérance.

Donc, gérons match par match. Tout ce que je demande à mes joueurs, c'est de descendre de leur nuage et remettre les pieds sur terre, car un grand travail nous attend. Je demande aussi à nos supporters de rester derrière leur équipe et la soutenir, même dans les moments difficiles, car le championnat est encore long et ne fait que débuter », dira en substance Fouad Bouali. Samedi prochain, les gars des Zianides recevront l'ES Mostaganem dans un derby prometteur. Pour cela, ils sont appelés à bien préparer ce match afin d'enchaîner par une autre victoire et garder cette belle dynamique.