Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tébessa: L'eau en priorité

par Ali Chabana

  Les autorités de la wilaya de Tébessa font de l'alimentation en eau potable, au profit de la population, une priorité absolue, notamment pour l'approvisionnement des localités les moins desservies.

A ce sujet, la ville minière de Boukhadra vient de bénéficier d'une enveloppe financière de 100 millions de dinars et pour les opérations d'aménagement urbain et pour le renforcement de l'AEP, au titre d'un plan d'urgence annoncé par le wali lors de sa visite dans la région, en attendant le transfert d'eau du barrage de Boukhroufa dans la wilaya de Tarf, destiné à alimenter les communes du nord de la wilaya de Tébessa encore déficitaires. Quant à la station d'épuration des eaux usées de Boumerzague, réalisée entre les communes d'El Meridj et Ouenza, celle-ci aura à desservir et après sa mise en service en eau les localités de Morsott, Boukhadra, El Aouinet, ainsi que Ouenza et El Meridj.

En plus du lancement des travaux pour la réalisation de 3 puits profonds, toujours à Ouenza, a ajouté le wali Attallah Moulati. Ce dernier, en s'adressant à des jeunes venus lui soulever leurs préoccupations, en particulier celle de l'emploi, leur a conseillé de penser à l'investissement dans des projets sérieux et porteurs, en leur assurant le soutien et l'accompagnement des services de la wilaya. Cela a eu lieu lors d'une rencontre avec les représentants de la société civile. Après la réunion de travail du conseil exécutif de wilaya à Cheria, le premier responsable de la wilaya et son staff continuent de sillonner la wilaya dans le but de se rapprocher davantage des citoyens et les écouter concernant leurs multiples problèmes et leurs propositions.