Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le WAT rejoint l'ASO et affiche ses ambitions

par M. Zeggai

  Le WA Tlemcen a rejoint l'ASO Chlef en tête du classement, alors que la série noire se poursuit pour l'USMH, la JSMB et l'USMB. Ce sont là les faits saillants de cette cinquième journée qui s'est avérée nettement favorable au Wided de Tlemcen qui est allé à El-Harrach confirmer ses prétentions. Bouali Fouad et son équipe ont réussi à négocier de fort belle manière l'un des virages importants face à une équipe de l'USMH, surprenante lanterne rouge et pourtant au complet avec la qualification des nouvelles recrues. L'entraîneur Salem Laoufi est déjà sur la sellette, mais à El Harrach on ne veut prendre aucun risque à la veille du prochain match face à l'ASMO à Oran. La grande surprise de ce round a eu lieu à Chlef où l'ASO a été tenue en échec par l'USB.

Un bon résultat pour les coriaces Biskris qui sont parvenus à accrocher les Chélifiens qui concèdent là leurs deux premiers points à domicile.

A Mostaganem, le derby de l'Ouest ESM-RCR a tenu toutes ses promesses. Menés au score (0-2), les Espérantistes ont fait preuve d'une force de caractère à toute épreuve qui leur a permis d'arracher le nul et éviter la défaite. Le grand perdant de cette confrontation aura été le RCR qui n'a pas su gérer son avance au grand dam de son nombreux public. Mais il faut dire également que cette contre-performance a empêché l'ESM de s'emparer du fauteuil du leader. Côté satisfaction, il y a lieu de signaler la première victoire de la saison du MCS aux dépens de l'USM An. Les Annabis, qui ont réussi à ouvrir le score par Kemoukh, sont inexplicablement passés à côté de la plaque en seconde période face à des Saïdéens qui ont su renverser la vapeur.

Les autres empoignades se sont toutes achevées sur un score vierge.

La plus belle affaire aura été celle des Koubéens, auteurs d'un nul flatteur à Béjaïa où la poisse se poursuit pour la JSMB qui n'arrive décidemment pas à relever la tête. C'est le même cas de figure pour l'USMB où le doute s'est installé.

Son hôte du jour, l'ABS, a bien résisté pour revenir avec un précieux point et aborder la suite de la compétition avec sérénité. Pour sa part, le MCEE, l'un des favoris de ce groupe, s'est contenté du nul face au NC Magra qui espérait fêter sa première apparition à domicile par une victoire. Enfin à Skikda, le nul ayant sanctionné le match JSMS-ASMO n'arrange aucune des deux formations.

Les Asémistes n'ont pas su exploiter les circonstances du match face à des Skikdis, visiblement envahis par la précipitation et l'énervement.