Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Des fruits exposés près de poubelles

par Mahi Ahmed

L'épidémie de choléra qui a touché quatre wilayas du centre du pays n'a pas eu d'effet sur l'incivisme de certains citoyens. Dans la ville de Relizane, juste devant le marché couvert, des vendeurs informels de fruits de saison n'ont pas encore compris le danger que représente la vente de ces fruits tout près des tas d'immondices déposées au niveau de cet espace commercial.

Les détritus attirant les mouches et les moustiques peuvent contaminer facilement ces produits prisés par les citoyens à la faveur de la chaleur qui sévit ces derniers jours et provoquer des maladies. Un citoyen abasourdi par le spectacle désolant a tempêté : « je n'arrive pas à comprendre cette situation, des fruits déposés à côté de la poubelle, cela relève de l'absurdité et de l'incivisme total». «Mais là où le bât blesse c'est de voir des citoyens acheter ces fruits sans se rendre compte qu'ils pouvaient affecter leur santé», a-t-il encore tonné.

Les services concernés, municipaux ou d'hygiène, sont-ils au courant de cette situation ? Il est temps alors d'éradiquer entièrement ces pratiques avec l'assainissement des espaces similaires à travers toutes les localités de la wilaya où sont exposés les fruits et les légumes dans des endroits défavorables exploités par des commerçants informels.