Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Commerce: Huit tonnes de marchandises saisies en un mois

par A. E. A.

Les interventions des agents de la direction du commerce durant le mois d'août dernier se sont particulièrement focalisées sur la lutte contre la vente des produits alimentaires hors des locaux commerciaux. Ces produits exposés au soleil dans des conditions d'hygiène plus que déplorables qui sont un danger pour la santé publique.

Les contrôles ont donné lieu à la saisie de pas moins de huit tonnes de marchandises diverses, dont plus de cinq tonnes de boissons gazeuses et d'eau minérale. C'est ce qu'a indiqué hier le directeur du commerce de la wilaya de Constantine, Zidane Boulaarak, en soulignant que cela s'est passé dans le cadre des actions menées contre la vente de produits destinés à la consommation hors des magasins de commerce, exposés en plein soleil sur les trottoirs et même sur la chaussée.

L'exposition de ces marchandises et produits dans des espaces qui sont loin de répondre aux conditions sanitaires requises et qui, en outre, le sont sur la voie publique est interdite, a-t-il ajouté. Et pour souligner l'ampleur du phénomène, il citera la saisie à titre d'exemple de pas moins de 5,7 tonnes d'eau minérale et de boissons gazeuses. Le reste des marchandises qui ont été saisies au mois d'août est estimé à près de huit tonnes de divers produits comme le lait et ses dérivés, les viandes rouges et blanches, des produits alimentaires de large consommation et autres. Encore selon le directeur du commerce, on souligne que durant tout ce mois d'août 2018 la lutte contre la vente de marchandises hors des locaux commerciaux a représenté le plus gros des interventions des services chargés de la répression de la fraude et du contrôle de la qualité des produits.