Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Khenchela: C'est la dernière ligne droite

par A. Mallem

  Le coach de l'USMK Samir Houhou, aurait aimé disputer au moins deux autres matchs amicaux avant d'entamer le championnat.

Car, selon lui, son équipe n'a pas encore atteint le degré de préparation espéré. « Mais, de toute façon, les six match amicaux que nous avons disputés durant la préparation sont suffisants ». Houhou, a ajouté que les trois premiers matchs du championnat vont constituer un complément à la préparation pour son équipe qui ne pourrait trouver ses repères qu'aux alentours de la cinquième ou sixième rencontre du championnat.

C'est pour cela qu'il a fait appel au soutien constant des supporters qui doivent, selon ses dires, faire preuve de patience pour voir une équipe complètement compétitive et pouvoir juger de ses capacités. «Aussi, nous leur demandons, en ce début de championnat, de jouer complètement leur rôle de 12e homme et de soutenir sans faille leur équipe sur les plans moral et psychologique.

Celle-ci en aura bien besoin pour réaliser une bonne entame », a-t-il souligné. Quant au calendrier du championnat, l'entraîneur de l'équipe des Chabors prône la prudence, estimant que le fait de recevoir pour le premier match n'est pas forcément un avantage. « Toutefois, nous visons une victoire contre l'Amel Chelghoum-Laid, que nous allons accueillir vendredi au stade Hamam Amar de Khenchela.

En tous cas, elle est la bienvenue en ce sens qu'elle aurait un impact positif sur le moral des joueurs et les mettra dans de bonnes dispositions psychologiques pour l'entame du championnat ». En matière d'objectif, Houhou pense aussi que c'est après seulement un minimum de six matchs qu'on pourrait parler d'objectifs, en jaugeant les capacités des uns et des autres. « Mais, il ne faut pas le cacher, l'USMK va miser ouvertement sur l'accession et les dirigeants ont mis tous les moyens nécessaires pour nous permettre de réaliser ce vieux rêve des supporters et de la population de Khenchela », a-t-il ajouté.

Ceci d'autant plus que ce championnat s'annonce ouvert et ce sont les équipes qui auront fait une bonne préparation, un bon recrutement, qui pourront se détacher du lot pour disputer le titre.